http://scootgt.free.fr/
400 KMS EN DUO SUR UN BURGMAN 400

(novembre 2004)

Pour la manif contre l'allumage des feux de jour pour les voitures, nous avons effectué un periple d'environ 400 km (direction Amiens). Pour l'occasion j'ai equipé mon Burg de 2 sacoches laterale (pas vraiment chargée, juste pour un test aerodynamique).
Nous voila parti moi (78kg) et mon frere (100 kg) sur le Burg, amortisseur serré à fond, bulle haute. Bilan, globalement c'est tres positif meme si le scoot perd beaucoup de sa peche/reprise.

 

La vitesse de pointe est ce jour la de 140 (un peu plus en descente)et il se comporte tres bien a cette vitesse. Le passager bien calé sur son dossier subit quelques vibrations mais tres supportable, à 125/130 vitesse stabilisée, c'est nickel.Le manque de reprise parcontre oblige à anticiper un peu

pour doubler mais ça reste tres correct. Lors d'une longue montée vers Amien le scoot est descendu à 120 vitesse max la il manquait quelques watt !.
La prise au vent lateral est contre tres importante surtout a deux, au niveau protection c'est nickel grace a la bulle j'ai pas souffert du froid (juste au niveau des pied ou le vent s'engouffrait dans mon pantalon un peu trop rigide en bas
 
  (pantalon en cuir) en solo un regal avec la bulle le scoot est coupleux et m'emmene à plus de 150 dans un bruit de mono tres"rock n roll" Conso avec valise + passager + bulle haute et en roulant "bien" 6 litres au 100.Ah oui ! et puis

comme le but de la manif c'etait de faire du bruit, j'ai pu tester a volonté mon nouveau klaxon. Ben ça marche bien ! mais ça aime pas trop la pluie!

La vision du passager :
par le passager himself "sniperfou"


J'ai eu l'occasion de tester la place passager sur le Burg 400 et sur le Burg 650 (de Sov).

 

 

Sur le Burgman 400 :

La place pour les pieds est mieux etudié.
Le dosseret est tres securisant et ajoute un plus au confort.
Avec la bulle d'origine j'ai eu des turbulences à partir de 120. Avec la nouvelle bulle (recoupée) la barre est plus haute 140 environ par contre à 130 on roule casque

ouvert a l'arriere; et on peut prendre des photos !! (la preuve j'ai pris les photos qui sont sur cette page)

Sur le Burgman 650 :

Le 650 de sov dispose d'une bulle particulière, et avec cet equipement n'a quasiment pas de turbulence.
Le passager se trouve moins haut que sur le 400 de ce fait la vision est moins bonne.
(sniperfou)