Burgman 400 VS Majesty 400
---Yamaha
Majesty 400cc---
|
|||
Le Quel choisir ??? En quelques points ... |
|||
Le
Majesty
|
Le
Burgman
|
||
Cylindrée 395 cm3 Anti-démarrage codé Frein de parking Suspensions non reglable Pas de dossier passager Coffre de 60 litres 2 230 x 780 x 1 380 mm Capacité du réservoir d'essence 14 L Pas de prise allume cigare Dossier non reglable Poid a sec : 197 kg Freinage simple avec double disque à l'avant |
Cylindrée 385 cm3 Anti-démarrage codé Frein de parking Suspensions reglable sans outils Dossier passager Coffre de 55 litres 2 260 x 760 x 1 375 mm Capacité du réservoir d'essence 13 L Prise allume cigare 12v Dossier reglable via mollette sans outils Poid a sec : 184 kg Freinage couplé avec simple disque à l'avant Anneau cémenté pour attacher le scoot à un poteau
Protection de serrure contre l'effraction
|
||
Les deux machines sont tres proche, quelque soit votre choix vous ne serez pas deçu car les machines sont tres polivalentes. Il y a quand meme une philosophie legerement differente entre les deux machines , qui selon votre utilisation, pourra orienter votre choix. LE CITADIN
Le burgman est
plutot taillé pour la ville comme son nom l'indique (burgman
pour l'homme de la ville), ses suspensions reglables tres facilement,
son poid, son agilitée et surtout ses departs au feu tres vif
, le laisse dominer totalement en milieu urbain. Son freinage couplé est un vrai atout en ville par temps de pluie Le passager est aussi mieux lotti avec un dosseret et surtout une position des pieds bien plus naturelle Un manque de reprise se fait ressentir à haut regime à deux sur la machine. LE ROUTIER
Le Majesty est
plus imposant ,le gabarit du majesty fait presque passer le burgman
pour un 250cc ! (bien qu'il ne fasse que 2cm de plus en largeur) Le coffre est un peu plus grand mais est un peu torturé (pas plat). ses suspensions sont irreprochable sur autoroute, mais sur route degradée ça devient vite penible. Son reservoir d'un litre en plus n'est pas du luxe et autorise une distance un peu plus longue entre les ravitaillements Enfin un site tout frais viens de voir le jour sur un proprietaire de majesty allez y faire un tour ! et longue vie à lui !
N'oubliez pas mon LIVRE D'OR
Avis de la presse "Tous
les scooters Mag" n°8 |
|||
Pour le burgman 400 : Le freinage est rassurant on hesite pas a prendre les leviers meme sur l'angle, le comportement est plus neutre que sur le Majesty où il y a un sentiment de flottement du train avant mais assimilable rapidement La consommation moyenne est de 5.61 litres /100 La vmax GPS est de 135 km/h (pour 140 compteur) La
protection est meilleure au niveau des epaules et casque. |
|||
|
Pour le Majesty : Le freinage est criticable, l'arriere bloque rapidement, la fourche supporte mal le freinage asymetrique produit par le seul disque a l'avant. La consommation moyenne est de 6.13 litres /100, La vmax Gps 145 pour (160 compteur) Au niveau moteur la puissance est plus palpable la montée en regime est plus lineaire, au test des reprises, à 80 km/h il lache sensiblement le Burgman, à 120 km /h il le laisse sur place. Globalement il y a un peu plus de sensations que sur le Burgman. |
||
Le comportement du scooter en courbe rapide est moyen, il se dandine et le freinage appuiyé donne l'impression que le scoot par en vrille. Le freinage demande la meme attention que l'on a sur une moto (contrairement au burgman ou le freinage est couplé)
|
|||
La prise d'angle est plus facile (sur le burgman la bequille frotte plus tot) et le passager à une meilleure assise. |
|||
Conclusion du magazine : Il y avait deux testeurs,
un motard Le motard prefere sans hesiter le Suzuki Le scooteux lui est
moins categorique plus mitigé les deux scooters se valent mais le Suzuki
est moins cher. |
|||