Burgman 400 VS Majesty 400

---Yamaha Majesty 400cc---


---Suzuki Burgman 400cc---

Le Quel choisir ???

En quelques points ...

Le Majesty
Le Burgman

Cylindrée 395 cm3

Anti-démarrage codé

Frein de parking

Suspensions non reglable

Pas de dossier passager

Coffre de 60 litres

2 230 x 780 x 1 380 mm

Capacité du réservoir d'essence 14 L

Pas de prise allume cigare

Dossier non reglable

Poid a sec : 197 kg

Freinage simple avec double disque à l'avant

Cylindrée 385 cm3

Anti-démarrage codé

Frein de parking

Suspensions reglable sans outils

Dossier passager

Coffre de 55 litres

2 260 x 760 x 1 375 mm

Capacité du réservoir d'essence 13 L

Prise allume cigare 12v

Dossier reglable via mollette sans outils

Poid a sec : 184 kg

Freinage couplé avec simple disque à l'avant

Anneau cémenté pour attacher le scoot à un poteau

Protection de serrure contre l'effraction

Les deux machines sont tres proche, quelque soit votre choix vous ne serez pas deçu car les machines sont tres polivalentes.

Il y a quand meme une philosophie legerement differente entre les deux machines , qui selon votre utilisation, pourra orienter votre choix.

LE CITADIN


Le burgman est plutot taillé pour la ville comme son nom l'indique (burgman pour l'homme de la ville), ses suspensions reglables tres facilement, son poid, son agilitée et surtout ses departs au feu tres vif , le laisse dominer totalement en milieu urbain.

Il est plus accessible, grace à sa faible hauteur de selle et ses échancrures au niveau du tablier facilitent la pose des pieds bien a plat au sol.

Son freinage couplé est un vrai atout en ville par temps de pluie

Le passager est aussi mieux lotti avec un dosseret et surtout une position des pieds bien plus naturelle

Un manque de reprise se fait ressentir à haut regime à deux sur la machine.

LE ROUTIER

Le Majesty est plus imposant ,le gabarit du majesty fait presque passer le burgman pour un 250cc ! (bien qu'il ne fasse que 2cm de plus en largeur)

L'
assise plus haute, (les moins de 1m75 auront du mal a mettre les pied bien a plat),

Il a pour lui une meilleure allonge (+ 10km/h face au burgman), et de meilleures reprises, à partir de 80 km/h.

Le coffre est un peu plus grand mais est un peu torturé (pas plat). ses suspensions sont irreprochable sur autoroute, mais sur route degradée ça devient vite penible.

Son reservoir d'un litre en plus n'est pas du luxe et autorise une distance un peu plus longue entre les ravitaillements

Enfin un site tout frais viens de voir le jour sur un proprietaire de majesty allez y faire un tour ! et longue vie à lui !

 

N'oubliez pas mon LIVRE D'OR


 

Avis de la presse

"Tous les scooters Mag" n°8
comparatif Majesty /Burgman

Croiseurs autoroutiers (resumé)

Pour le burgman 400 :

Le freinage est rassurant on hesite pas a prendre les leviers meme sur l'angle, le comportement est plus neutre que sur le Majesty où il y a un sentiment de flottement du train avant mais assimilable rapidement

La consommation moyenne est de 5.61 litres /100

La vmax GPS est de 135 km/h (pour 140 compteur)

La protection est meilleure au niveau des epaules et casque.
P
ar temps de pluie le Burgman offre plus de protection.

 

Pour le Majesty :

Le freinage est criticable, l'arriere bloque rapidement, la fourche supporte mal le freinage asymetrique produit par le seul disque a l'avant.

La consommation moyenne est de 6.13 litres /100,

La vmax Gps 145 pour (160 compteur)

Au niveau moteur la puissance est plus palpable la montée en regime est plus lineaire, au test des reprises, à 80 km/h il lache sensiblement le Burgman, à 120 km /h il le laisse sur place. Globalement il y a un peu plus de sensations que sur le Burgman.

Le comportement du scooter en courbe rapide est moyen, il se dandine et le freinage appuiyé donne l'impression que le scoot par en vrille. Le freinage demande la meme attention que l'on a sur une moto (contrairement au burgman ou le freinage est couplé)

 

 

 

La prise d'angle est plus facile (sur le burgman la bequille frotte plus tot) et le passager à une meilleure assise.

Conclusion du magazine :

Il y avait deux testeurs, un motard
et un autre conducteur venant deja du monde du scooter.

Ce qui ressort des deux machines est que ce sont de vrai routier

Le motard prefere sans hesiter le Suzuki

Le scooteux lui est moins categorique plus mitigé les deux scooters se valent mais le Suzuki est moins cher.