SCOOT-TEST
TEST MALAGUTTI Enfin un peu de nouveauté, voilà ce que je me suis dit en voyant le Spidermax la premiere fois Esthétiquement, il ne plaira pas à tout le monde mais il a le mérite d'être original, de face le mimétisme avec une moto est parfait, tous les motard sans exception mon salué avant moi !!, Le double optique, la position du conducteur à la RT, trompe les motards, il faut vraiment être près et pour s'apercevoir voir que… hééé oui ya pas de selecteur ! c'est un scooter. Bon
de près on s'aperçoit que quelques défaut de finitions, les plastiques
ne sont pas des plus luxueux, bizarrement beaucoup de vis sont apparente.
Le cache réservoir d'essence nous fait un peu peur au niveau de l'articulation qui à l'air un peu fragile… LE COFFRE : Pourquoi un si gros cul ? Et bien parce que, une des raison principale du choix d'un scooter, c'est la capacité d'emport, et qu'il fallait mettre un coffre sur ce deux roues. Celui du Malagutti peux contenir 2 casques intégraux (testé avec 2 modulable de bonne taille, un Synchrotec et un Nolan) c'est juste mais ça tient, je pense que l'on peut mettre un pantalon de pluie en plus mais ça s'arrête la En fait le coffre est asse tortueux et est moulé pour accueillir les deux casques dans une certaine position, mettre dans ce coffre un grand sac est asse problématique, il faut prévoir 2 petits sacs et les placer dans l'emplacement des casques. Pour les vide poche, casi inexistant, de quoi mettre un petit téléphone portable Le coffre est éclairé et bénéficie de deux vérins asse puissant, gare au " coup de coffre dans la tronche " ça s'ouvre vite. Cela doit se justifier car l'emplacement du top case est sur le dessus du coffre les vérins devront donc soulever également le top case … LA PARTIE CYCLE : Sans révolution, et sans prise de risque trop importante, le Malagutti à trouvé les moyens de couper court une bonne fois pour toute, à toute les rumeurs concernant la tenue de route des scooters. Voici pour moi la première moto automatique, jamais une sensation aussi proche d'une moto ne ma été distillé par un scooter. Le secret, ses roues de 16 pouces ! (Sur les moto routière nos trouvons souvent du 17 pouces), disons le tout de suite, c'est asse bluffant, l'effet gyroscopique connu sur les motos est bel et bien la. La moto, pardon le scoot, est droit comme un i, imperturbable en ligne droite, à tel point que pour le faire pencher, le mouvement des reins si commun chez le scooter est insuffisant, il faut appuyer sur le guidon. Avec la vitesse ça se confirme et le corps entier doit imposer l'inclinaison de la machine. Ce comportement, rend la machine moins rapide sur les changement d'angle, mais plus douce et plus progressive à allure soutenue. Un excellent point sur les courbes rapides ou l'angle est plus facile à garder et à doser. Les suspensions double bras sont un modèle du genre et toutes les imperfections de la route sont gommées. Réglables via une molette qui ressemble beaucoup à celle du X9 les suspensions comportent 4/5 crans. La position de conduite est très droite et jambe repliée sans possibilité de les tendres. (Dommage, quand on prend un Burgman à coté on à l'impression de nager dans le vide tellement on a de la place) La protection est exelente pour un equipement d'origine, protection du corp quasi parfaite, la bulle est parcontre trop juste pour rouler visiere ouverte Le gabarit reste tout a fait mesuré, il fait plus petit en vrai qu'en photo, du moins pour l'avant, le cul de l'engin est énorme, et obtient la palme du plus gros cul de tout les scoot ! Le burg 650 à l'air de Kate Moss à coté de cette Jennifer Lopez ! ;-) LE MOTEUR Devinez… c'est le moteur du 500 Piaggio, rien de neuf donc, un moteur linéaire, qui est pas hyper démonstratif au démarrage (surtout que le Spidermax est plus lourd qu'un X9. Venant d'un 400 Burgman je l'ai trouvé à peine supérieur, par contre une fois lancé on retrouve les sensation du 500cc et la montée en régime est hyper linéaire, pas de temps mort, même dans une bonne montée. Le tableau de bord est en forme d'arc de cercle pour la vitesse et au centre un rectangle avec un affichage digital indique la température, le compte tour, totaliseur partiel… en alternance, j'avoue ne pas y avoir porté beaucoup d'attention car je ne le trouvait pas lisible, je cherchait les repères de tableau de bord de mon Burg du coup les informations du Malagutti ne me venait pas de façon instinctive. La selle, c'est un des points noirs de ce scoot, 2 cm d'épaisseur de mousse aie ça fait mal au cul, après 20 / 30 bornes je commençait à avoir mal aux fesses. Pour Charles (le 2eme essayeur) c'était au bout de 800 mètres !!! Vraiment dommage, heureusement que les suspensions sont vraiment très bonne, ça limite les dégât, il parait que Bagster travail sur le produit pour faire une selle confort. Du coté passager on note un position surélevée comparable au burg 400 et une selle large avec de bonne poignée, mais toujours 2cm d'epaisseur ! aie ! LE BILAN : Un
Atlantic sprint 500 Le plus cher est le Malagutti avec 7000 euros, c'est un peu beaucoup à mon goût, dommage car pour moi c'est le meilleur choix en 500cc, le plus grand coffre, et sans aucun doute la meilleure tenue de route. Bon produit donc, mais ce n'est pas LE scooter que tout le monde attend, les grandes roue, apportent un element positif, que l'on espèrera retrouver dans d'autre machines, le coffre, contenant 2 casques intégraux (qui pour moi est le minimum pour un scoot digne de ce nom) remplit son role.
Angemickey. D'autres photos sur le site du sniper N'oubliez pas mon LIVRE D'OR
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